Murat pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Locaux de la Mairie de Murat et de son Comité des Festes, ainsi que des Archives (de la Halle) et du Cadastre du village.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Clothilde de Laveissière
Adjoint(e) au maire
Adjoint(e) au maire
Clothilde de Laveissière


Messages : 1141
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation : Murat

[RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) Empty
MessageSujet: [RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3)   [RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) EmptySam 4 Sep - 16:26

Clothilde 21 Juin 2010 14:40 a écrit:
[RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) Piper[RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) Piper[RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) Piper[RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) Piper[RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) Piper

[rp]

C'était le premier jour de l'été 1458, et en ce 21 juin, Clothilde avait envie de chanter...

[RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) Clipart_objets_190

Aussi, décida-t-elle de rouvrir la pièce attenante à la grande salle de réception de son auberge. Cette pièce servait de salle de spectacle pour les troubadours de passage, ou pour ceux de "la Boulasse Enchantée".

Pendant que Marcel, son fidèle homme à tout faire, remettait en place les tréteaux servant d'estrade aux chanteurs et musiciens, professionnels ou amateurs, Clothilde aérait la pièce, et disposait sur les tables des bouquets de fleurs des champs, pour rendre l'endroit accueillant.

Tout en chantonnant...

Clothilde fredonna tout d'abord une mélodie qu'elle avait en tête depuis six mois déjà, lorsque son coeur et celui de Durn s'étaient ouverts l'un à l'autre pour battre à l'unisson...

"Il ne manquait que toi..."

Puis une autre chanson, dédiée également à son tendre compagnon...

"Aime !"

En souriant, elle espérait que son ange passe à l'auberge et l'entende chantonner ces deux petites mélodies qui lui étaient destinées...
[/rp]





[hrp][RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) PiperC'est la fête de la musique, et moi j'ai envie de chanter aujourd'hui ! Very Happy
Vous aussi ?
Alors, ce lieu est fait pour vous !

Il ne servira pas qu'en ce jour, et vous pourrez y venir aussi souvent que vous le désirez ! Very Happy

Venez y poster en "rp", soit pour écouter simplement les troubadours, soit pour chanter vous-même une chanson, et pourquoi pas, la dédicacer Wink

Important :

Ne pas mettre directement les liens des musiques ou chansons, car ce n'est pas admis sur le forum des Royaumes Renaissants Wink

Suivez mon exemple ci-dessus pour poster Smile
c'est-à-dire : [url=lien de la chanson]"titre de la chanson"[/url]

Bon jeu, bonne écoute... et bonne fête de la musique ! Very Happy
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde de Laveissière
Adjoint(e) au maire
Adjoint(e) au maire
Clothilde de Laveissière


Messages : 1141
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation : Murat

[RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3)   [RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) EmptySam 4 Sep - 16:28

Pembo a écrit:
Repassant par une taverne où il avait vidé quelques chopes, la veille, Pembo remarqua qu'une nouvelle pièce y était ouverte. Comprenant de quoi il s'agissait, il se dit:

Mais oui! Bien sur! C'est l'été et le moment de fêter la musique!

Il décida de dédier lui aussi une chanson aux «Passantes» qui l'avaient amené à venir visiter Murat.
Il s'installa sur un banc, sortit un instrument de sa fabrication, pompeusement appelé luth et s'accompagnant de celui-ci, commença à chanter.

Je veux dédier ce poème
A toutes les femmes qu'on aime
Pendant quelques instants secrets
A celles qu'on connait à peine
Qu'un destin différent entraîne
Et qu'on ne retrouve jamais



Ainsi, Pembo, se prit dans les paroles de cette chanson et se rendit à peine compte qu'il en arrivait à la fin

Mais si l'on a manqué sa vie
On songe avec un peu d'envie
A tous ces bonheurs entrevus
Aux baisers qu'on n'osa pas prendre
Aux cœurs qui doivent vous attendre
Aux yeux qu'on n'a jamais revus

Alors, aux soirs de lassitude
Tout en peuplant sa solitude
Des fantômes du souvenir
On pleure les lèvres absentes
De toutes ces belles passantes
Que l'on n'a pas su retenir


Certes, les paroles n'étaient pas bien gaies mais comme le dira bien plus tard une muse à son poète:

Les plus désespérés sont les chants les plus beaux,
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots.

(La nuit de mai Alfred de MUSSET)

Clothilde 02 Juil 2010 a écrit:
Dédicace laissée avant le départ.

[rp] "N'importe où dans le monde,
je pense à toi..."
[/rp]

Alphaide 30 Juil 2010 a écrit:
Quand j'entends cette chanson juste envie de laisser la vie suivre son court et d'être heureuse... voila ce que je souhaite à tout le monde

« je me lache »

Clothilde 31 Juil 2010 21:39 a écrit:

Tout juste de retour à Murat, après s'être rendue au baptême de sa Bzab-Filleule, avec ses enfants et son tendre compagnon, Clo eut le bonheur de voir Alpha dans la salle de son auberge consacrée aux dédicaces musicales.

Elle lui fit une très grosse bise et lui dit :

Coucou ma puce, oui je te souhaite tout plein de bonheur, ainsi qu'à chacun et chacune !

Clo avait enfin le coeur heureux... des enfants adorables, une famille aimante, des ami(e)s formidables... et puis son Durn, son merveilleux compagnon qui avait su réchauffer son coeur en l'entourant d'infiniment de tendresse et d'amour, et dont à présent elle avait le bonheur de porter l'enfant...

Oui, après tous ces mois de douleurs et de chagrin, malgré les sourires qu'elle tentait d'afficher à l'époque, elle connaissait enfin le vrai bonheur à nouveau.
Un bonheur serein.
Un bonheur tout simple.
Simple comme l'Amour, l'Amitié, l'Affection.
Simple comme la Vie.
Le plus beau des bonheurs.
Alors, elle eut envie de chanter à son tour,
parce le Soleil brillait à nouveau sur son existence...


[rp]"l'Amour est un Soleil..."[/rp]

"(...) L'Amour Est Un Soleil
Qui m'a souvent chauffé le coeur
Mais quand il brûle trop fort
Il me fait peur

Tu arrives,
Et tu me donnes envie de vivre,
Et moi qui hier encore,
Voulais me jeter dans le vide
Je m'éveille,
À la douceur d'un autre corps,
Et L'Amour Est Un Soleil,
Qui brille à nouveau sur mes jours

On va se faire un monde
Où on se prendra par la main
Toi tu me donneras
La force d'aller plus loin

L'Amour Est Un Soleil
Qui m'a souvent brûlé les ailes
Mais dis-moi qu'avec toi
Ça ne sera pas pareil"


[hrp](hrp : merci à Hélène Ségara pour cette si belle chanson, qui correspond totalement à Clo Wink)[/hrp]

Cahuete a écrit:
[rp]La blonde entra dans la salle des troubadours... Ainsi il fallait dedicacer une chanson.. et pourquoi pas apres tout?

celle ci sera pour l'Oiseau quand il viendra:

Hallowed by Thy Name

Elle allait choquer tout le monde.. mais pas grave celle ci correspondait a Lui, son Ame, son Autre, sa part d'Ombre...

Il comprendrait. la séparation durait depuis bien trop longtemps déjà, bientot ils seraient a nouveau réunis, comme un seul etre...
[/rp]

[hrp]comment ca je casse l'ambiance fleur bleue? l'en faut pour tous les gouts Wink[/hrp]

Alphaide a écrit:
Il est temps de refaire la fête ici alpha était d'humeur festive aprés avoir servi à tout personne présente la boisson de son choix elle monta sur la table et se mit à chanter la joie au coeur le sourire aux lévres Laughing Rolling Eyes Laughing Razz 😉



"c'est la fête au village"
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde de Laveissière
Adjoint(e) au maire
Adjoint(e) au maire
Clothilde de Laveissière


Messages : 1141
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation : Murat

[RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3)   [RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) EmptySam 4 Sep - 16:34

Durn 02 Aoû 2010 23:44 a écrit:
durn passa devant la taverne de son ange, il entendit plusieurs chansons dédiées a diverses personnes. Il senti ses joues rougir lorsqu'il reconnu la voix de son amour fredonner une chanson pour lui.

Il entra dans la salle et lui sourit avec autant d'amour qu'il pu.

Merci mon ange tu ne peux pas t'imaginer combien tes paroles me touche. Laisse moi te dédier une chanson pour toi afin que tu sache combien je t'aime et que tu hante mes pensées.

Durn prit la direction de l'estrade et y monta pour commencer une chanson en l'honneur de la femme qui compte le plus pour lui.

"pour toi mon ange"

Clothilde 03 Aoû 2010 23:41 a écrit:

Après avoir dédié cette chanson à son tendre compagnon, Clo se rendit compte avec grand bonheur de sa présence dans la salle.
Dans un grand sourire entre ses joues rosies, elle descendit de l'estrade, laissant sa place à ses deux filleules.

Se blottissant dans les bras de son ange, elle répondit avec tout autant d'amour que lui à son sourire.
Elle ne put s'empêcher de déposer un doux baiser sur ses lèvres, et tant pis si on les traitait, à juste titre, de bisounours. Leurs amies seraient indulgentes, car elles savaient combien leur amour était grand, pur, sincère, et réciproque...

Aux paroles de son Durn, Clo sourit en rougissant encore un peu plus, et, coeur battant le regarda monter sur l'estrade à son tour.

A la fin de la chanson qu'il venait de lui dédier, elle avait le regard bien humide, tant elle était émue de cette dédicace.
Elle attendit qu'il la rejoigne, et le serra dans ses bras, son regard noyé dans le sien, lui murmurant tout bas en réponse à la chanson :

Mon ange d'amour... tu fais partie de moi... jamais il n'y aura ni ombre ni indifférence entre nous... tu enchantes ma vie, et je veux des milliers de danses avec toi... je t'aime tant...
ton amour pour moi, C'est de l'or...

Alors, simplement sur la nouvelle mélodie qu'elle chantonna pour lui, elle l'entraina, non plus sur l'estrade, mais sur la piste de danse de cette salle consacrée à la musique...

Durn 04 Aoû 2010 00:54 a écrit:
durn descendit de l'estrade et alla rejoindre don ange au bas de la scène.
il ce glissa dans ses bras et la regarda tendrement dans ses yeux qui savaient si bien le charmer.
Durn posa un doux baiser sur les lèvres de son ange, puis en écoutant la dernier mélodie que clo chantonnait il ce laissa entrainé sur la piste de danse.

Alors qui lui ceignais la taille délicatement de ses mains, il la regardais dans les yeux avant de lui murmurer.

Je t'aime mon ange, tu es si belle.

Et quelques instants plus tard durn fit tournoyer sa belle sur la piste de danse au son de la douce mélodie que son ange chantonnait a son oreille.

Cahuete a écrit:
[rp]Une fois sa chanson terminée, vi si on pouvait appeler cela une chanson^^

La blonde regarda Clo et Durn tourbillonner a travers la salle.. elle entonna joyeusement:


mon amour, mon coeur

et termina par un éclat de rire a les voir si mignons et sa Clo si heureuse...
[/rp]

Clothilde 06 Aoû 2010 01:57 a écrit:

Après avoir accueilli avec bonheur le doux baiser de son ange, Clo se sentit rougir légèrement à ses paroles, puis sourit avec amour lorsqu'il ceignit délicatement de ses mains la taille encore presque fine de sa compagne.
Il avait une manière si tendre de l'enlacer, de poser ses mains sur le ventre si légèrement arrondi de la jeune femme, mais aussi de la regarder et lui sourire, que cela la faisait littéralement fondre à chaque fois.
Amoureusement blottie dans ses bras, elle le laissa la faire tournoyer, son regard plongé dans le sien, en terminant de lui offrir sa chanson...

Avant de partir d'un petit rire de bonheur en entendant les paroles de celle que Cah leur dédiait, dans laquelle humour et amitié se mélangeaient pour le plus grand bonheur du couple.

Durn 09 Aoû 2010 00:14 a écrit:
Durn faisait tournoyer sa tendre compagne au rythme de sa douce mélodie qu'elle chantonnait tendrement.
Il regardait tendrement son ange dans les yeux, il ne voyait plus que la belle jeune femme. Il tournoyait avec bonheur dans les bras de son ange lorsqu'il entendit une autre personne fredonner cahuete, il tourna la tète en sa direction et lui sourit.


Durn reporta son intention sur son ange, et lui murmura a son oreille.

Mon amour il ne faudra pas oublier de remercier cah de prolonger ce doux moment avec toi.

il continua de faire danser sa douce au son d'une autre voix, amicale cette foi.

Clothilde 09 Aoû 2010 22:15 a écrit:

Tendrement blottie dans les bras de son ange, Clothilde lui souriait de tout son amour pour lui.
Bercés tous deux par la chanson de Cah, ils tournoyaient amoureusement, le coeur empli d'amour et de bonheur.

Ils attendirent que leur amie aie terminé pour aller la remercier dans un grand sourire, main dans la main.

Puis, Clo se mit à fredonner une autre mélodie, à nouveau pour son ange, bien évidemment...
La chanson parlait d'elle même...

"Il est celui que je voulais..."
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde de Laveissière
Adjoint(e) au maire
Adjoint(e) au maire
Clothilde de Laveissière


Messages : 1141
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation : Murat

[RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3)   [RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) EmptySam 4 Sep - 16:35

Clothilde 04 Sep 2010 15:02 a écrit:

Chaque jour plus amoureuse, Clo ne cesse de chantonner tout en vaquant à ses occupations...

"il existe un endroit"
... parce qu'elle ne connait pas plus merveilleux endroit pour être heureuse, que les bras de son ange... ni rien de plus beau que son regard si tendre et amoureux...

Et parce que leur histoire d'amour a commencé
"comme un rêve d'enfant..."
... et qu'elle ne cesse de grandir en leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde de Laveissière
Adjoint(e) au maire
Adjoint(e) au maire
Clothilde de Laveissière


Messages : 1141
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation : Murat

[RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3)   [RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) EmptyLun 6 Sep - 23:21

Durn 06 Sep 2010 22:06 a écrit:
Durn continuait de danser avec son ange, il la regardais avec amour et passion.
Il semblais envouté par cette voix qui fredonnait de si douce mélodie.
Le jeune homme approcha ses lèvres de l'oreille de son ange afin de lui murmurer tendrement ces mots plein d'amour.

Oh mon ange j t'aime si fort.

C'est un doux sourire aux lèvres qu'il continua de faire tournoyer cette femme si chère a son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde de Laveissière
Adjoint(e) au maire
Adjoint(e) au maire
Clothilde de Laveissière


Messages : 1141
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation : Murat

[RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3)   [RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) EmptyMar 22 Fév - 2:29

Clothilde a écrit:
Parce que leur amour valait la peine de se battre en son nom...
Parce malgré la blessure qui avait fait pleurer la tendresse... et même si elle avait peur de se brûler le coeur...
son amour pour lui était comme un jardin discret qui voulait fleurir dans son coeur...

Jeshoa a écrit:
Jesh vint déposer une dédicace pour son amour...ça n'allait pas trop en ce moment pour lui et il voulait qu'elle sache qu'il l'aimait plus que tout...

""quand je t'aime""


Clothilde a écrit:

Ils avaient passé une période difficile, mais leur amour l'un envers l'autre était intact.
Glissant sa main dans celle de son époux, émue de sa dédicace, Clothilde voulait qu'il sache qu'elle était là pour lui, pour eux... et lui murmura, son regard dans le sien :
"je t'aime mon ange..."
La nuit avait chassé les dilemmes.
Un nouveau jour se dessinait pour le jeune couple...
Et renaissaient les projets, promesse de lendemain...
Clothilde ajouta :
" si l'on marchait jusqu'à demain, mon amour..."

Kraft_ a écrit:
Arrivé depuis quelques heures seulement et voyant les tavernes vides, il décida d'aller visiter un peu ce village.

Les rayons du soleil lui caressait doucement le visage bien que la fraîcheur de la saison tentait d'avoir raison.

Son regard balayait les rues en songeant qu'une fois de plus c'était un village comme les autres quand...
Au détour d'une ruelle il aperçu une auberge, une de plus sans nul doute mais en s'approchant un peu il vit une affiche et un sourire se dessina au coin de ses lèvres.

Était il possible que... ?
Il secoua énergiquement la tête... non pas si loin... il était impossible que... enfin peut être, après tout pourquoi pas.

Il poussa doucement la porte et se dirigea vers la pièce du fond, celle qui était réservée aux troubadours et ceux qui voulait entonner quelques airs.

Il s'assit à même le sol et sorti de sa chemise un parchemin qu'il déplia lentement.
Les paroles étaient destinées à un ange... à son ange... une femme singulière qui ne mérite pas un texte moyen.

Il lu à voix haute certains passages...


Je l'ai dans la tête comme une mélodie, alors mes envies dansent.

Dans notre histoire rien n'est écrit, mais tout sonne comme une évidence...
J'avais une vie de chat sauvage, elle l'a réduite en cendres,
J'ai découvert un bonheur tout simple... c'est juste qu'on aime être ensemble.

J'ai découvert comme ça réchauffe d'avoir des sentiments.

Je me dis souvent que j'ai eu de la chance de lui avoir plu, sinon...
J'aurais jamais su qu'un rire pouvait arrêter la Terre de tourner,
J'aurais jamais su qu'un regard pouvait habiller mes journées.

Les pièges de l'avenir nous attendent, mais on n'a pas peur d'eux.

Et si c'est vrai que les mots sont la voix de l'émotion...
Les miens prennent la parole pour nous montrer sa direction


Arrow Faya... une évidence

Clothilde a écrit:

De retour à Murat, Clo trouvait son village bien calme... un peu trop, même...
En se rendant en son auberge, elle passa en saluer les troubadours, et sourit en voyant un parchemin laissé sur la scène, dont elle ignorait l'écriture.

Elle était heureuse de voir un peu de vie icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3)   [RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] les Dédicaces Musicales du temps des cerises (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Murat pour tous :: Archives de la Halle de Murat et Cadastre :: Archives de la Halle de Murat-
Sauter vers: